Les Diables Rouges commencent leur préparation ce lundi: où en sont-ils dans les qualifs pour le Mondial 2018 ?

 

Notre équipe nationale affronte la Grèce samedi (qualif) et la Russie mardi (amical).

Les Diables Rouges entament aujourd'hui leur préparation en vue du duel de samedi face à la Grèce. Un duel très important dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018. Ce sera l'affrontement entre le 1er et le 2e, dans un groupe H totalement dominé par les Diables.

Petit rappel des faits puisque le dernier match date tout de même du 13 novembre, soit il y a un peu plus de 4 mois. Les Diables ont d'abord gagné 0-3 à Chypre puis 4-0 face à la Bosnie, 0-6 à Gibraltar et 8-1 face à l'Estonie.

Bilan : 12 pts sur 12, 21 buts marqués et 1 seul encaissé. Meilleure attaque de l'ensemble des groupes de qualifications.
2e meilleure défense derrière les zéros buts de l'Allemagne et de l'Angleterre.

Déjà 5 buts pour Lukaku

5 buts pour Lukaku, 3 pour Hazard, Mertens et Benteke, 2 pour Carrasco, 1 pour Witsel, Alderweireld et Meunier.

Avec 12 pts, les Belges possèdent 2 longueurs d'avance sur la Grèce et 5 sur la Bosnie.

La Grèce, toujours invaincue avec 3 premiers succès contre Gibraltar, Chypre et l'Estonie et puis un partage face à la Bosnie.

Imaginons que nous battons les Grecs samedi, on aura alors 5 points d'avance à mi-parcours de ces qualifications, bref la voie royale vers la Russie en 2018.

8e fois qu'on affronte la Grèce: un adversaire qui ne nous a pas souvent réussi

2 victoires, 2 partages et 3 défaites. Mais cette fois, avec le noyau qui est le nôtre, pas question d'imaginer autre chose qu'un succès contre la 46e nation mondiale, qui a flirté entre 2004 et 2013 avec le Top 10 mondial mais qui est en chute libre depuis 4 ans.

Et tant pis si Hazard ou Meunier devaient déclarer forfait en raison de blessures. Tant pis si notre secteur défensif demeure en chantier. Roberto Martinez aura assez de joueurs à sa disposition durant toute cette semaine avec un 1er entraînement ce lundi à 17h30 en public. Ce sera d'ailleurs le seul de la semaine.

L'occasion pour tout le monde de retrouver une équipe nationale qui, si tout va bien, se qualifiera dès le mois d'août ou septembre prochain pour une 2e Coupe du Monde d'affilée, la 13e au total.

 

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Top Facebook