Les Diables Rouges ne pourront pas recevoir Chypre au stade Roi Baudouin: l'Union Belge est "surprise"

Les Diables Rouges ne pourront pas recevoir Chypre au stade Roi Baudouin: l'Union Belge est
 

L'Union belge de football (URBSFA) est "étonnée et surprise" de ne pas pouvoir organiser au stade Roi Baudouin de Bruxelles le match de qualification au Mondial 2018 contre Chypre, programmé le 10 octobre. "L'URBSFA déplore cette situation pour ses supporters et en vue de l'organisation de l'événement", peut-on lire dans un communiqué.

Cet été, la Ville de Bruxelles commencera les travaux dans le cadre du projet NEO sur le plateau du Heysel. Une nouvelle ligne de métro verra le jour aux abords du stade Roi Baudouin. Ces travaux ont poussé le collège des Bourgmestre et Échevins à ne pas donner son accord pour organiser la rencontre entre les Diables Rouges et Chypre dans le stade.

"Ce midi, la Ville de Bruxelles a officiellement informé l'URBSFA du fait que Belgique - Chypre, match qualificatif pour le Mondial fixé le 10 octobre 2017, ne pourra pas se jouer dans le Stade Roi Baudouin", a indiqué l'URBSFA. "L'Union Belge de Football est étonnée et surprise de cette communication, ce à moins de trois mois du match programmé à cette date depuis la fin du mois de juillet 2015. Dans le cadre de l'utilisation du stade, le contrat de location signé entre l'URBSFA et la Ville de Bruxelles ne se termine par ailleurs que le 31 mai 2018."

Précédemment, on avait appris que les responsables de la Ville de Bruxelles n'allaient pas prolonger le contrat de location du Stade Roi Baudouin avec l'Union Belge. Le match contre Chypre aurait donc dû être le dernier des Diables Rouges dans ce stade. "L'URBSFA examinera à présent toutes les pistes possibles afin qu'un maximum de supporters puisse supporter nos Diables Rouges à l'occasion de ce match et ce dans les meilleurs conditions possibles."

Le prochain match à domicile des Diables Rouges, contre Gibraltar (31 août), sera joué à Liège en raison du Mémorial Van Damme qui se tient le lendemain au stade Roi Baudouin.

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Top Facebook