Accueil Actu

Les Diables Rouges pourraient briser un record face à Chypre

Suite à leur succès en Bosnie dans un match à rebondissements (3-4), les Diables sont proches de faire partie du top 7 mondial en vue du tirage au sort pour la Coupe du Monde 2018 prévu le 1er décembre prochain. La rencontre face à Chypre ce mardi comporte donc encore deux enjeux.

L'objectif de rester dans le top 7 mondial est important pour les Diables Rouges s'ils souhaitent éviter des grosses nations comme le Brésil ou l'Allemagne lors du tirage au sort pour le Mondial 2018 en Russie. Si elle venait à perdre contre Chypre ce mardi, la Belgique pourrait être doublée par la France, la Pologne ou encore la Suisse (à condition que ces équipes l'emportent), et serait ainsi sortie du fameux top 7 qui garantirait à la Belgique d'être tête de série.

Si les Diables Rouges partagent l'enjeu contre Chypre, la Suisse et la Pologne pourraient dépasser la Belgique tandis que la France resterait derrière. En cas de victoire, les Belges pourraient se retrouver à la quatrième place mondiale si l'Argentine perd contre l'Equateur. 


Un record du nombre de buts marqués? 

Face à Chypre, la Belgique peut également battre le record du nombre de buts inscrit lors d'une phase qualificative pour le Mondial. 

Il faudra pour cela dépasser l'Allemagne qui, après sa large victoire contre l'Azerbaïdjan (5-1), a marqué 43 buts lors de cette campagne. Le précédent record était détenu par la Roumanie avec 37 buts marqués dans les qualifications pour la Coupe du Monde 1998. 

Avec 39 buts inscrits, les Diables Rouges ont ainsi encore l'occasion de briser le record de la Mannschaft. 

À la une

Sélectionné pour vous