Accueil Actu

Les Diables Rouges prendront-ils du plaisir à jouer face aux amateurs de Gibraltar? Voici la réponse de Vincent Kompany

Les Diables Rouges affrontent Gibraltar ce jeudi soir en match de qualification pour la Coupe du Monde.

Malgré un adversaire faible, Roberto Martinez ne va pas jouer à faire des tests au sein de son groupe. Le sélectionneur a prévenu, il n'y aura "pas de rotation", ce jeudi soir, et il fera jouer son "équipe type".

Les cadors de l'équipe nationale seront donc bien sur la pelouse de Sclessin, qui affichera complet. Courtois au but, Kompany en défense centrale, De Bruyne à la distribution, Lukaku en pointe. Avec en soutien un certain Eden Hazard. De retour à la compétition après une blessure à la cheville.

"Je pense que je vais avoir du temps de jeu et après si ça se passe bien, peut-être que je jouerai en Grèce. Je pense aussi que mon entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, a parlé avec Roberto Martinez pour essayer de ne pas trop me faire jouer", a expliqué le meneur de jeu de Chelsea.


"C'est mieux d'être sur le terrain contre Gibraltar"

Gibraltar est une équipe très modeste. 206ème au ranking FIFA, c'est la dernière place. Les Diables s'étaient imposés à l'aller sur le score de 0-6. Les spectateurs verront des buts. Mais prend on du plaisir à jouer face à des amateurs? La réponse de Vincent Kompany.

"Je prends du plaisir quand je suis sur un terrain de foot. C’est mieux d’être sur le terrain contre Gibraltar que d’être en tribunes contre le Real Madrid", confie-t-il. "Après j’espère qu’on pourra aussi utiliser le match contre Gibraltar pour bien se préparer pour le match face à la Grèce."

À la une

Sélectionné pour vous