Accueil Actu

Les Diables Rouges vont affronter Andorre, une équipe composée... d'étudiants, peintres, policiers ou encore de mécaniciens

La Belgique vise résolument et logiquement un six sur six pour ses deux dernières rencontres de qualifications pour l'Euro-2016 qu'elle doit disputer samedi à Andorre et mardi face à Israël.

D'abord parce qu'une victoire à Andorre assurerait mathématiquement la place des Diables Rouges à la phase finale en France et ensuite parce qu'un doublé contre Israël propulserait les Belges à la place de numéro 1 mondial au classement de la FIFA et leur permettrait d'espérer un statut de tête de série lors du tirage au sort de l'Euro le 12 décembre à Paris.

Une victoire contre Andorre est impérative car elle enverrait la Belgique à l'Euro pour la première fois depuis 1984. Et puis, aussi, car au sein de l'une des nations les plus faibles sur plan européen qui a encaissé autant de défaites en 48 rencontres de qualifications pour l'Euro, les joueurs professionnels ne sont pas nombreux. Les journaux du groupe SudPresse se sont procurés la liste des métiers de nos adversaires de samedi: Marc Garcia travaille à temps partiel chez Décathlon, Max Llovera, Ivan Lorenzo, Aaron Sanchez, Leonel Alves et Eric Rodriguez (en informatique) sont étudiants, Ferran Pol, Marc Pujol et Ludovic Clemente Garces travaillent dans une garderie extrascolaire, Jordi Rubio est employé à la CASS (la sécurité sociale locale), Victor Hugo Moreira est peintre, Edu Peppe est réceptionniste dans un hôtel, Gabi Riera est mécanicien, Oscar Sonejee, le capitaine de l'équipe, travaille pour une compagnie d'assurances, Juli Sanchez est policier, Sebas Gomez est vendeur de vêtements dans une grande surface commerciale. D'autres sont moins bien lôtis puisqu'ils n'ont pas de boulot: Moises San Nicolas, Idelfons Lima et Adrian Rodrigues.

Enfin, Andorre compte quand même des joueurs pros et ils sont trois: Josep Antoni Gomes, Marcio Viera et Sergio Moreno.

À la une

Sélectionné pour vous