Accueil Actu

Les Diablotins s'imposent en fin de match face à Malte

L'équipe d'Enzo Scifo a aligné une 3e victoire en 3 matchs dans ces qualifications pour l'Euro 2017.

L'équipe nationale belge espoir s'est imposée 2-0 face à Malte dans le cadre des qualifications pour l'Euro espoir 2017, vendredi soir à Louvain. Après une première mi-temps vierge en but, les Diablotins ont réussi à émerger en seconde période grâce à des réalisations de Youri Tielemans sur pénalty (75e, 1-0) et de Julien De Sart (77e, 2-0). Avec cette nouvelle victoire, les Diablotins trônent en tête du groupe 1 avec 9 points en trois rencontres.

La première grosse occasion de la rencontre est à mettre à l'actif de Benito Raman qui reprend de la tête un bon centre venu des pieds de Kayembe sur son flanc gauche. Le Gantois n'arrive toutefois pas à cadrer sa tête qui passe de peu à côté du poteau gauche du portier maltais (3e). Deux minutes plus tard, c'est au tour du capitaine des espoirs, Dennis Praet, de se mettre en évidence en frappant à ras de sol sans pour autant parvenir à inquiéter Calleja Cremona (5e). Au quart d'heure de jeu, les Diablotins combinent et trouvent Oularé en zone de finition, mais le nouvel attaquant de Watford n'arrive pas à cadrer sa tête qui s'envole au-dessus du but maltais (15e). Dans la foulée, les Maltais se créent leur première vraie occasion sur contre attaque mais Montebello manque de sang-froid et loupe le cadre (17e).

C'est à la 42e minute de jeu, que les Diablotins s'offrent la plus belle occasion de la première mi-temps. Obbi Oularé ne profite pas des errances défensives maltaises et ne cadre pas son tir alors que le but adverse est quasiment vide (42e). C'est en seconde période que les choses se délient. L'ouverture du score fait suite à
un pénalty sifflé en faveur des Belges à la suite d'un tirage de maillot de Zerafa, exclu pour cette faute, dans le rectangle de Malte. Youri Tielemans se charge de convertir le pénalty (75e, 1-0). Le break vient rapidement après l'ouverture du score grâce à une superbe frappe des 30 mètres de Julien De Sart qui se loge dans la lucarne de Calleja Cremona (77e, 2-0).

Une ultime occasion est à mettre à l'actif de Dennis Praet, bien lancé par Tuur Dierckx, mais l'Anderlechtois se frotte à l'excellente sortie du gardien maltais (90e). La Belgique remporte finalement sa rencontre sur le score de deux buts à zéro et conserve son siège de leader en tête du groupe 1 avec 9 points sur 9.

À la une

Sélectionné pour vous