Accueil Actu

Les supporters belges envahissent Toulouse après une longue route: "On ferait n’importe quoi pour les Diables"

Dans quelques heures, la Belgique va affronter la Hongrie en huitième de finale de l’Euro. Les supporters belges arrivent petit à petit à Toulouse où se déroulera le match à 21h. La plupart étaient présents pour les 3 premiers matchs et ont décidé de revenir sur place; un aller-retour fatiguant mais qui en vaut la peine.

Ils ne sont pas passés inaperçus dans rues de Toulouse ce matin: les supporters belges ont mis l’ambiance à quelques heures du duel face à la Hongrie. "La route fut longue mais rien ne compte pour les Diables", raconte un supporter à notre journaliste Nathanaël Pauly. "On met l’ambiance directement pour tenir le coup jusque ce soir".

Certains supporters belges veulent aussi montrer aux Français leurs capacités à faire monter la température. "Il faut leur montrer qu’on sait mettre l’ambiance. "Ils jouent à 15h mais ils ne sont pas là ! Nous jouons à 21h et nous sommes déjà là", s’exclame un autre supporter. Attablé à une terrasse, un autre fan confirme: "On ferait n’importe quoi pour nos Diables. On sera là jusqu’au bout". 

Plus de 5000 supporters belges sont attendus dans le stade. Ceux qui sont arrivés tôt mettent l’ambiance ou cherchent un moyen pour passer le temps. "En attendant les autres supporters, on regarde ce qu’il y a moyen de faire dans Toulouse", explique un fan.

Les supporters vont se rassembler à 17h pour partir ensemble à pied vers le stade. 

À la une

Sélectionné pour vous