Accueil Sport Football Diables Rouges

"L'éthique et la morale doivent prendre le dessus": l'Union belge souhaite entériner le score de Belgique-Suède

Au lendemain de l'arrêt du match entre la Belgique et la Suède, beaucoup se demandent ce qu'il va advenir de la deuxième mi-temps du match. Le règlement prévoit quelques pistes de solutions, pour certaines tout simplement impossibles dans l'état actuel des choses. 

L'une des possibilités est que la Belgique l'emporte par forfait, si la fédération suédoise refuse de jouer la fin de la rencontre. Le CEO ad interim de l'Union belge s'est montré clair à ce sujet, ils ne feront pas ça. "On n’exigera pas un forfait de la Suède. On veut montrer du respect après les événements. Il faut rester grand et nous allons rester grands" a exprimé Manu Leroy à nos confrères de Sudinfo. 

La solution de la fédération belge serait de garder le score (1-1). Un résultat qui ne ferait, sportivement, pas les affaires de la Belgique, mais là n'est pas l'essentiel pour le CEO. "C’est la meilleure solution. Je vais prendre contact avec la Fédération suédoise, avec celle d’Autriche et avec l’UEFA pour pousser en ce sens. Sur le plan sportif, ce 1-1 ne fait pas nos affaires, mais on ne va pas s’accrocher à notre statut de tête de série. À un moment, l’éthique et la morale doivent prendre le dessus". 

Pour la Suède, ce partage ne changerait pas grand-chose puisque les hommes d'Andersson sont déjà sûrs de ne pas disputer le prochain Euro. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous