Accueil Actu

Lombaerts prend confiance avec les Diables Rouges: "J'ai assez d'expérience pour mener ce groupe"

Les Diables Rouges ont poursuivi leur préparation en vue des rencontres de qualification de l'Euro-2016 de football contre Chypre et Israël, jeudi matin à Neerpede et à huis clos. Cette fois, Marc Wilmots a pu compter sur l'ensemble de son effectif. Jan Vertonghen et Nicolas Lombaerts se sont adressés aux médias au terme de la séance. Voici leur sentiment deux jours avant le match au stade Roi Baudouin.

Vertonghen: "On se doit de faire 6 sur 6 pour ces deux matchs très importants. Si on fait 4 sur 6, rien n'est perdu, mais on veut gagner deux fois. C'est un match un peu piège, on s'attend à se retrouver face à une équipe bien regroupée, comme contre le Pays de Galles, où on avait 80% de possession de balle. Chypre a gagné en Bosnie en jouant de façon très défensive, donc on doit faire attention. On a mis en place d'autres tactiques pour que le scénario du Pays de Galles ne se reproduise plus. L'Israël sera aussi une équipe dont il faudra se méfier, l'ambiance sera très chaude là-bas."

Lombaerts: "On s'attend à retrouver un mur en face de nous contre Chypre. Ils joueront sûrement à 10 derrière pour repartir en contre-attaque. Maintenant, les équipes ont plus de respect pour nous, et on se retrouve à chaque fois favoris. On doit s'adapter à cette nouvelle situation. Tout le monde pensait qu'on allait être facilement premiers. Mais ça ne s'est pas passé comme ça, on doit prendre les points maintenant. Concernant ma blessure, il n'y avait pas de gros problèmes, mais l'entraineur préférait être prudent. En ce moment, avec le départ de Van Buyten et l'absence de Vermaelen, on peut dire que j'ai acquis un autre statut ici. J'espère évidemment continuer à pouvoir jouer dans cette équipe. J'ai 30 ans, et j'ai assez d'expérience pour mener un peu ce groupe".

À la une

Sélectionné pour vous