Accueil Actu

Marc Wilmots a décidé de l'équipe qu'il alignera contre Andorre et... comment il compte jouer

En vue des rencontres de samedi en Andorre et mardi prochain face à Israël dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016 en France, Marc Wilmots devra composer avec une ligne défensive en proie à des pépins physiques. Le sélectionneur fédéral a ainsi révélé qui allait débuter et comment il comptait jouer contre Andorre.

En cas de victoire à Andorre-la-Vieille samedi, les Diables seront qualifiés pour l'Euro français de l'année prochaine. Andorre, 205e au classement FIFA, est dernier du groupe B avec 0 point. Marc Wilmots a abordé le terrain synthétique sur lequel la rencontre de samedi va se dérouler. "Au vu des circonstances, nous n'allons prendre aucun risque avec les joueurs qui ont des petits bobos. Nous verrons qui pourra tirer le meilleur du terrain synthétique".

Vers un 4-2-3-1 avec De Bruyne derrière l'attaquant

Le coach a également répété qu'il optera pour une formation en 4-2-3-1 avec Kevin De Bruyne derrière l'attaquant. Nacer Chadli et Eden Hazard seront également probablement titulaires dans le compartiment offensif. "Kevin peut accélérer le jeu, marquer et faire marquer les autres. Je vais jouer avec deux récupérateurs dans le dos de De Bruyne. J'ai dit à mes joueurs que je ne voulais plus voir de longs ballons comme contre Chypre (0-1). Je veux des passes courtes au sol, déployer notre jeu", a ajouté Wilmots.

Du temps de jeu pour les Gantois?

L'ancien joueur de Schalke 04 a accueilli les nouveaux venus Sven Kums, Laurent Depoitre, Matz Sels et Luis Pedro Cavanda au sein de son équipe. Il ne leur a pas garanti du temps de jeu. "Je ne fais pas de cadeaux. A l'entraînement, je regarde la complémentarité entre les joueurs et les nouveaux se sont bien intégrés. Les jeunes gantois étaient un peu nerveux mais nous les avons rapidement mis en confiance. Les plus anciens comme Kompany, Witsel, Fellaini ou Vertonghen ont pris soin d'eux".

L'équipe probable contre Andorre: Mignolet; Alderweireld, Kompany, Lombaerts, Vertonghen; Witsel (ou Fellaini), Nainggolan; Chadli, Hazard, De Bruyne; Lukaku.

À la une

Sélectionné pour vous