Accueil Actu

Marc Wilmots dévoile le nom de son attaquant numéro 1 pour l'Euro

Le sélectionneur fédéral a expliqué son choix à l'issue de la dernière séance d'entrainement des Diables au littoral.

"Romelu Lukaku mérite sa chance en tant que numéro un en attaque, en pointe, chez les Diables Rouges," a estimé samedi Marc Wilmots, à l'issue de la dernière séance d'entrainement de la sélection belge, qui termine son stage de trois jours au littoral, dans les installations du KFC Heist.

Lukaku a marqué 18 fois en Premier League cette saison, et a été solide au sein du club d'Everton. "Rien que sur cette base, il mérite sa chance comme 'numéro 1', et c'est ce que je lui ai dit. Cela ne veut pas dire qu'il jouera tout le temps. La concurrence est importante et j'ai, avec Michy (Batshuayi), Christian (Benteke) et même Divock (Origi), trois gars qui peuvent prendre le rôle d'attaquant de pointe", indique Wilmots. "Romelu a maintenant ma préférence, mais il doit aussi prouver qu'il la mérite. Il bouge plus qu'avant, est meilleur dans les passes et reste très dangereux devant le but, mais il est l'un des 23. La concurrence rend tout le monde meilleur et plus affuté. J'attends aussi de mon attaquant, en tant que numéro 9, qu'il joue au service des autres. Ce n'est pas l'individu qui compte, mais l'équipe".

Lukaku se trouve probablement à un tournant de sa carrière, et il est possible qu'il soit transféré vers un club du (sub)top européen cet été. "Chaque joueur a de l'ambition, c'est normal", a commenté Wilmots à ce sujet. "Où il veut aller, c'est son choix personnel, et cela dépend aussi de différents facteur. N'oublions pas qu'il n'a jamais que 23 ans". 

À la une

Sélectionné pour vous