Accueil Actu

Marc Wilmots en découvrant que Gabor Kiraly joue encore à 40 ans: "P**ain, il vit toujours celui-là?"

"Il vit toujours celui-là ?": le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots a exprimé samedi avec humour sa surprise de recroiser la route de Gabor Kiraly, gardien de la Hongrie qu'il a affronté en tant que joueur.

"Putain, il vit toujours celui-là, il est encore là? Eh oui, il est toujours là, c'est bien (cette) longévité", a souri Wilmots à la veille du huitième de finale de l'Euro entre la Belgique et la Hongrie à Toulouse.

"Ca fait un peu drôle de le revoir, je ne sais pas si j'ai marqué contre lui", a ajouté Wilmots, ancien joueur de Schalke 04 (1996-2000 et 2001-2004), qui a croisé en Bundesliga la route de Kiraly, ex-gardien de l'Hertha Berlin (1997-2004).

Toujours vêtu de son impayable bas de jogging gris, Kiraly est devenu lors du premier match de poule des Hongrois face à l'Autriche (2-0) le plus vieux joueur à disputer un match de phase finale dans l'histoire de l'Euro, à 40 ans et 75 jours.

Il est "totalement atypique, c'est le moins qu'on puisse dire mais grand professionnel dans sa carrière. Il profite de chaque moment, il n'a peut-être pas cru que le football hongrois était dans un trou et, finalement, on a souvent besoin des anciens. Il vient avec une autre génération, maintenant ils sont en huitième de finale, c'est que du bonus", a ajouté Wilmots.

À la une

Sélectionné pour vous