Accueil Actu

Marc Wilmots explique pourquoi les Diables Rouges ont été éliminés de l'Euro

On ne cesse de parler de Marc Wilmots depuis quelques jours. Et pour cause: ce mardi soir est diffusé sur VTM (21h45) un long reportage sur l'ancien sélectionneur national. S'il avait déjà parlé un peu au journal Le Soir, c'est la première fois qu'une émission lui est consacrée, et le journaliste l'a suivi à plusieurs endroits, évoquant de nombreux sujets.

Avant la diffusion de l'émission, quelques séquences ont été publiées par la chaîne flamande. On y apprend plusieurs choses, au-delà du sujet dont on vous a déjà parlé lundi (son éviction par l'Union belge).

Il donne sa vision des choses quant à l'élimination des Diables Rouges en 1/4 de finale de l'Euro, contre le Pays de Galles. "Naturellement, j'ai eu du mal avec cette défaite. On voulait faire plaisir à nos supporters, on a tout essayé. Mais il faut tout regarder: pourquoi avons-nous été éliminés ? Nos meilleurs joueurs à l'arrière étaient absents, qui pouvait les remplacer ? C'était difficile. Ce le serait pour n'importe quelle équipe...", dit Marc Wilmots dans un passage de l'émission.

Willy donne également quelques indices sur son avenir. "Je n'ai jamais eu de contact spécifique avec mes joueurs. Mais j'ai reçu quelques SMS, comme 'Merci pour ces quatre années, coach'. Egalement de mes fans. C'est assez pour moi. Et maintenant, on va de l'avant: une nouvelle page commence dans la vie de Willy. Avec la famille, hop, vers l'étranger ! Non, ce ne sera pas en Belgique. En Europe ? On verra, il faut attendre. Personne ne peut savoir...".

À la une

Sélectionné pour vous