Accueil Actu

Marc Wilmots: "J'ai vu une belle réaction de la Belgique"

La Belgique, qui a dominé le Bosnie-Herzégovine (3-1; résumé) jeudi soir à Bruxelles, s'est replacée dans la course à l'Euro-2016 grâce à des buts de Marouane Fellaini, Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Une rencontre satisfaisante dans l'ensemble pour Marc Wilmots. "Oui satisfaisant mais le résultat est le plus important. Et quand on sait la manière, c'est bien aussi", a déclaré le sélectionneur fédéral au micro de la RTBF.

"Je suis déjà concentré sur Chypre"

Les Diables Rouges ont d'abord été surpris au quart d'heure de jeu par un but de d'Edin Dzeko (15e). "On a été intelligent quand on a été mené. J'ai vu une belle réaction de la Belgique. Au final, c'était un bon match mais pour moi, il est déjà oublié. Je suis déjà concentré sur Chypre, c'est le plus important maintenant".

"Le seul point négatif, c'est qu'on a eu les occasions pour faire 4-1 voire 5-1"

Le jeu des hommes de Wilmots n'est pas encore séduisant et les stars de l'équipe (Hazard, De Bruyne, Kompany) n'ont toujours rien de flamboyant mais l'essentiel est ailleurs: l'équipe belge reste bien placée pour rejoindre l'Euro. "L'équipe a évolué en maturité, on est tous solidaire et cela s'est vu quand on a bien réagit après le 1-0 avec un gros mental. J'ai vu une équipe qui n'a rien lâché, tout le monde s'est donné à 2000%. C'est ce qu'il faut pour être une équipe efficace. Le seul point négatif, c'est qu'on a eu les occasions pour faire 4-1 voire 5-1".

"Au final, ce qui compte c'est la victoire. Il était très important de mettre la Bosnie à 6 points. Ce groupe B est serré mais ce qui compte, c'est d'arriver en France et ne pas avoir de regrets".

À la une

Sélectionné pour vous