Accueil Actu

Marc Wilmots s'énerve sur un journaliste flamand pendant et après la conférence de presse: "Je pense que tu n'as pas regardé l'Euro 2016"

Le sélectionneur n'apprécie pas qu'on parle d'un "tableau dégagé" jusqu'en demi-finale. Et il a sans doute raison de se méfier de la Hongrie et du Pays de Galles.

Juste une petite pointe de nervosité, mais elle était perceptible. La scène se passe lors de la conférence de presse du sélectionneur Marc Wilmots. A cause d'une question, posée par un confrère de la chaîne flamande VTM, mais assez banale: "Notre tableau semble assez ouvert jusqu'en demi-finale, qu'en pensez-vous?".

Regard noir du coach, puis cette phrase assassine: "Je pense que tu n'as pas regardé l'Euro. Regarde la Hongrie, regarde où en est le Pays de Galles... J'aurais préféré jouer l'Espagne ou l'Angleterre".

La discussion entre le sélectionneur et le journaliste va même se poursuivre en dehors de la salle de presse.

On peut parler d'un coup de sang de Marc Wilmots. Rien de grave, mais il est révélateur: au pays, dans le presse, au niveau des supporters, personne n'imagine les Diables Rouges ailleurs qu'en demi-finale de cet Euro. Marc Wilmots le sait, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se passerait bien de cette pression.

Bekijk meer video's van Stadion op nieuws.vtm.be

À la une

Sélectionné pour vous