Accueil Actu

La question est sur toutes les lèvres: pourquoi Wilmots a remplacé Eden Hazard?

La Belgique a pris place en tête du groupe B des qualifications de l'Euro 2016 en s'imposant sans briller (0-1; résumé) face à une bonne équipe d'Israël, mardi soir à Jérusalem, grâce à un but de Marouane Fellaini tombé très tôt (9e).

"La domination a été totale en première mi-temps", a déclaré Marc Wilmots à l'issue de la rencontre au micro de la RTBF. "On s'est créé 5 bonnes occasions. Dommage qu'on ne met pas ce 0-2. A la mi-temps, j'avais dit que dans ce genre de match on peut s'endormir. Ca peut finir mal, si on met pas ce 0-2, on va avoir du mal".

"J'ai remplacé Eden Hazard car il m'a laissé l'impression qu'il était un petit peu fatigué. Il faut réagir de suite. J'ai des joueurs frais à ma disposition donc j'ai pris la décision. Mais, bien sûr, j'aurais besoin d'Eden par la suite".

"La carte rouge, tu peux la voir de deux manières. C'est une bêtise mais qui n'a pas porté à conséquences. Et puis, j'ai vu la réaction du groupe qui s'est battu pour ces trois points et ce 6 sur 6. Donc, à partir de là, on rentre tranquillement à la maison".

"Au final, c'est un match très bizarre. On s'est mis dans les problèmes mais on a bien réagi en 2e mi-temps après la carte rouge. J'ai lancé un jeune (Jason Denayer, ndlr) dans la bataille, c'est un risque mais j'ai entièrement confiance en lui".

À la une

Sélectionné pour vous