Accueil Actu

Mauvaise gestion à l'Union belge: voici la réaction du conseil d'administration

Le quotidien Het Laatste Nieuws évoquait un audit interne au sein de la fédération, qui aurait fait apparaître une perte de 206.000 euros malgré une année 2014 florissante...

Le Conseil d'administration de l'Union Belge de football (URBSFA) a réagi mercredi aux articles de presse qui font état d'un malaise financier au sein de la première fédération sportive du pays. "Les membres du CA de l'URBSFA ont pris connaissance, avec étonnement, des articles de presse apparus dans les médias aujourd'hui. L'information que l'on y évoque concerne une note interne qui a déjà été discutée au sein du CA", précise le communiqué.

"Il y a deux semaines, le CA a arrêté, après une analyse approfondie des chiffres, de l'audit interne mentionné et des remarques du management sur cet audit, les comptes annuels de l'URBSFA 2013-2014 qui ont été transmis pour approbation à l'assemblée générale de l'ASBL, soit le Comité Exécutif", explique encore le communiqué signé par le président François De Keersmaecker et ses administrateurs Michel Dumoulin, Robert Huygens, Philippe Collin, Johan Timmermans, Gérard Linard, Gilbert Timmermans et Guy Craybex.

"Nous prenons nos distances par rapport aux articles tendancieux apparus aujourd'hui", concluent-ils. Dans son édition de mercredi matin, le journal flamand Het Laatste Nieuws a publié un article révélant qu'un audit interne au sein de la fédération aurait en réalité fait apparaître une perte de 206.000 euros au lieu d'un boni de plus d'un demi-million d'euros avancé officiellement par les responsables de l'URBSFA.

À la une

Sélectionné pour vous