Accueil Actu

Mauvaises nouvelles chez les Diables Rouges: trois nouveaux forfaits contre la Suisse

Plusieurs Diables Rouges ne sont pas montés sur le terrain ce mercredi pour s'entraîner avec leurs coéquipiers. Blessés, on attendait les résultats de ces joueurs. Et ils ne sont pas bons, ils ont déclaré forfait pour le match amical de samedi contre la Suisse.

Après le forfait déjà annoncé de Nicolas Lombaerts, ceux de Thomas Meunier, Radja Nainggolan (déchirures musculaires) et Dedryck Boyata (ischio-jambiers) viennent s'ajouter à la liste des absents pour la rencontre amicale contre la Suisse, samedi à Genève. C'est ce qu'a annoncé Marc Wilmots mercredi après l'entraînement au musée olympique à Lausanne. "Thomas Meunier est touché au genou. Boyata a passé un scanner et tout semble rentré dans l'ordre mais nous ne voulons pas prendre de risque. Il ne jouera donc pas contre les Suisses. Ils reviendront s'entraîner lundi avec le groupe", a commenté Marc Wilmots lors de la conférence de presse.


"Cela n'évolue pas bien, ça ne m'enchante pas. Il pourrait rejoindre le groupe d'ici une semaine"

Nicolas Lombaerts et Jason Denayer ne joueront pas non plus samedi. Denayer disputera jeudi soir contre Fenerbahce la finale de la Coupe de Turquie avec Galatasaray. Il rejoindra le groupe vendredi, trop tard que pour participer au premier match amical des Diables. C'est plutôt la blessure de Nicolas Lombaerts qui inquiète le sélectionneur national. "Cela n'évolue pas bien, ça ne m'enchante pas. Il pourrait rejoindre le groupe d'ici une semaine."


Nainggolan sur la bonne voie

Le milieu de terrain de l'AS Rome Radja Nainggolan sera également absent contre la Nati. "Il va subir de nouveaux tests vendredi mais il est sur la bonne voie. Nous ne voulons pas forcer son retour. Même si nous avons entre-temps récupéré certains joueurs, nous allons continuer à surveiller toutes ces blessures. Je cherche constamment des solutions et j'ai, au cas où, préparé un plan B", a conclu Wilmots.

À la une

Sélectionné pour vous