Accueil Actu

Michel Preud'homme ne sera pas le prochain sélectionneur des Diables Rouges: "Je reste à Bruges"

Michel Preud'homme ne sera pas le prochain sélectionneur des Diables Rouges. "J'ai donné ma parole au Club de Bruges pour au moins encore une saison", a-t-il confié au micro de nos confrères de VTM.

Preud'homme n'est "pas candidat" à la succession de Marc Wilmots à la tête des Diables Rouges "car il dispose d'un contrat avec Bruges et qu'il doit le respecter", avait d'ailleurs déclaré en ce sens vendredi Bart Verhaeghe, président du FC Bruges mais également du comité technique de l'Union belge de football. Wilmots a été démis de ses fonctions car "les objectifs n'ont pas été atteints lors de l'Euro".

Le futur entraîneur des Diables devra prendre en charge l'équipe d'ici au mois de septembre. Une rencontre amicale face à l'Espagne est d'ailleurs prévue le 1er septembre prochain, a annoncé la fédération. Ce match aurait dû se dérouler le 17 novembre dernier mais avait finalement été annulé en raison de la menace terroriste, quelques jours après les attentats à Paris. Les entraîneurs intéressés peuvent à présent et durant quinze jours soumettre leur candidature à l'URBSFA. Début août, un tri parmi celles-ci sera alors réalisé et des négociations entamées, le but étant d'aboutir et d'avoir un nouveau sélectionneur fédéral vers la mi-août.

À la une

Sélectionné pour vous