Accueil Sport

Diables Rouges: Dries Mertens, pas surpris par le départ de Ciman, veut FAIRE MIEUX qu'à l'Euro 2016

Les Diables Rouges ont établi leurs quartiers à Sotchi samedi, deux jours avant d'affronter le Panama pour leur première rencontre du Groupe G lundi à 17h00 (heures belges). Dries Mertens a confié ses impressions après la séance d'entraînement dispensée dans l'après-midi par Roberto Martinez.

"Je n'ai pas pensé encore que cela pourrait être ma dernière Coupe du monde", a confié le joueur de Naples, 31 ans. "On reste sur un goût de trop peu avec l'Euro et toute l'équipe a envie de faire mieux. Il y a beaucoup d'envie. On est venu deux jours avant ici à Sotchi pour s'habituer. Il fait un peu plus chaud. Ce n'est pas évident de jouer à un autre endroit. Le plus important lundi reste la victoire bien entendu. Tout est le monde est très concentré et tout le monde a très envie. Nous connaissons la force de notre groupe. Si c'était notre première Coupe du monde, je dirais qu'il nous manquerait de l'expérience. Mais c'est notre troisième phase finale dans un grand évènement avec la majorité du groupe, cela nous permet de dire que nous faisons partie des favoris".

Sur le départ de Laurent Ciman, Dries Mertens a confié regretter son départ, mais sans être surpris. "Oui, nous sommes un peu tristes, c'est dommage qu'il soit parti, mais c'est comme ça. Nous étions 24, et nous savions que quelqu'un devait partir."

À lire aussi

Sélectionné pour vous