Accueil Actu

Nacer Chadli: "Je pense que toute la Belgique est déçue du résultat ce soir"

La Belgique a été accrochée par la Russie (3-3; vidéo) mardi lors d'une rencontre amicale disputée au Stade olympique de Sotchi. Rapidement menés suite à un but précoce russe, les Diables avaient inversé la tendance grâce à Kevin Mirallas (17e, s.p.) et Christian Benteke, auteur d'un doublé (42e et 45e). Mais la Russie, concentrée jusqu'au bout, a égalisé via Aleksey Miranchuk (74e) et Aleksandr Bukharov (90e+2).

"C'est sûr, on devait gagner"

"C'est sûr, on devait gagner", a confié Nacer Chadli au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "La réaction était bonne après le premier but. On marque trois goals en première période, c'est très positif. On était très bien dans le match. Les dernières vingt minutes n'étaient pas bonnes. Il y a eu un manque de concentration, il n'y a pas d’excuse pour cela. On ne doit pas donner le match de cette façon. Je pense que toute la Belgique est déçue du résultat ce soir".

"Je pense avoir montré de bonnes choses"

Le milieu de terrain a marqué des points, notamment grâce à ses coups francs décisifs. "Je suis habitué car je donne les phases arrêtées dans mon club. On possède des bons joueurs de la tête en équipe nationale, il faut donc mettre les meilleurs centres possibles. J'espère que je pourrais encore les donner la prochaine fois si je joue... Je pense avoir montré de bonnes choses. Pour moi, c'était la première fois à gauche. Tactiquement, il y a encore des choses à régler. Il y a encore du temps pour apprendre mais j'étais content de débuter ce soir".

À la une

Sélectionné pour vous