Accueil Actu

Radja Nainggolan n'est pas repris pour des raisons sportives, mais Kompany l'est alors qu'il "ne jouera pas"…

C'est Guardiola qui l'a confirmé: le défenseur de Manchester City, blessé, ne s'est pas entraîner une seule fois en septembre avec son club. Que va donc-t-il faire avec les Diables Rouges pour les deux prochains matchs amicaux ?

Roberto Martinez a sélectionné vingt-sept joueurs pour les rencontres en Bosnie-Herzégovine (samedi 7 octobre à Sarajevo) et contre Chypre (mardi 10 octobre à Bruxelles). Mais ce noyau pourrait être réduit dès le premier entraînement, lundi, à Tubize. "J'ai trois joueurs qui reviennent de blessure: Vincent Kompany, Nacer Chadli et Marouane Fellaini. Nous analyserons la situation lundi", a confié le sélectionneur.

Concernant Kompany, Martinez a expliqué: "nous l'avons sélectionné car il est important d'avoir toutes les informations. Nous verrons lundi, nous ferons des examens. Il n'est cependant pas sûr qu'il reste."

Kompany n'a plus joué depuis le coup au mollet reçu contre Gibraltar fin août. Lundi, son entraîneur à Manchester City avait indiqué qu'il n'était "pas prêt" pour le match du lendemain contre le Shakhtar Donetsk sans préciser de date pour son retour.

Mais en apprenant la sélection de 'Vince', Pep Guardiola a expliqué "Kompany ne s'est pas entraîné une seule fois avec nous ce mois-ci. Il va aller voir le docteur et revenir. Il ne jouera pas".

À la une

Sélectionné pour vous