Accueil Actu

Nicolas Lombaerts: "Il y a moins d'excès, je n'ai pas bu de champagne après la victoire à Andorre"

Les Diables Rouges recevront Israël mardi dans leur dernier match de qualifications pour l'Euro 2016. Nicolas Lombaerts sera titulaire mardi face à Israël, qui a été battu par Chypre samedi.

"J'ai été surpris d'apprendre la défaite israélienne", a dit Lombaerts lundi soir en conférence de presse au Stade Roi Baudouin. "Nous allons visionner les images du match ce soir (lundi soir) pour voir comment cela s'est passé. Israël a encore une chance de jouer les barrages, j'espère que nous les en empêcherons".

"C'est important de terminer en beauté"

Nicolas Lombaerts souhaite en effet prendre les trois points. Il y a deux ans, les Diables n'avaient pu conclure en beauté leur campagne qualificative pour la Coupe du monde, partageant (1-1) face aux pays de Galles dans leur dernier match. "C'est important de terminer en beauté, notamment parce que la 1e place du groupe est en jeu", avance le Diable Rouge. "Il y a deux ans, l'ambiance était à la fête après la qualification en Croatie. C'était normal. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions plus qualifiés. Il y moins d'excès maintenant. Je n'ai pas bu de champagne après la victoire contre Andorre, car je n'aime pas. Nous avons livré une campagne positive. Nous avons encore une marge de progression, j'espère qu'on verra cela à l'Euro".

"Être tête de série"

Une victoire mardi pourrait être intéressante pour les Diables, rappelle Lombaerts qui jette un oeil vers le groupe A des qualifications. "Si la Turquie bat l'Islande, les Pays-Bas sont éliminés. Si nous gagnons mardi, nous serions alors têtes de série à l'Euro, c'est quand même important".

"Raconter ça à mes petits-enfants"

De surcroît, un succès face à Israël permettrait à la Belgique de s'installer à la première place du classement FIFA pour la première fois de son histoire. "Je serai fier si cela se réalise. Certains relativisent cette première place, mais il ne faut pas la négliger. Ce serait bien de pouvoir raconter cela à nos petits-enfants. Il y a quelques années, nous ne pouvions même pas rêver de cette première place au classement FIFA", conclut Lombaerts. Pour rappel, la Belgique avait connu son pire classement en 2007, avec une 71e place mondiale.

À la une

Sélectionné pour vous