Accueil Actu

Nicolas Lombaerts: "J'aurais pu quitter les Diables Rouges"

Lors d'une interview accordée à Sport/Foot Magazine, Nicolas Lombaerts est revenu sur sa période en Diable Rouge et a évoqué son avenir qu'il voit bien au Zenit Saint-Pétersbourg, club dans lequel il évolue depuis 2007.

"Si je n’avais pas pu jouer après la blessure de Vermaelen, compte tenu de la retraite de Van Buyten, j’aurais sérieusement envisagé de renoncer à l’équipe nationale", a ainsi déclaré Nicolas Lombaerts à Sport/Foot Magazine. "Que pouvais-je faire de plus? J’évolue dans un grand club étranger, je participe à la Ligue des champions chaque saison, je suis champion tous les deux ans. Mais les gens ne se rendent compte de rien parce qu’on ne voit pas les matches du Zenit à la télévision. Je peux casser la baraque, qui va le savoir? J’ai déjà remporté le prix du "Meilleur Etranger", devant Eto’o, Boussoufa et d’autres grands noms et en Belgique, c’est tout juste si on le mentionne".

Avant d'évoquer son avenir. Au contraire d'Axel Witsel, l'ancien joueur de La Gantoise le voit sous le ciel russe. "Je suis toujours très heureux ici. J’ai eu des contacts mais le Zenit n’a pas besoin d’argent et ne veut pas me laisser partir. Je n’ai pas non plus envie de renoncer à la moitié de mon salaire pour jouer ailleurs. Achever ma carrière ici ne serait pas pour me déplaire, à moins que je fasse banquette longtemps".

À la une

Sélectionné pour vous