Accueil Actu

Nouveau coup dur pour le stade national: "Aucun permis légal ne peut être délivré"

L'administration flamande pour l'Aménagement du territoire, Ruimte Vlaanderen, a remis un avis négatif concernant la demande de permis d'environnement du Stade national. Elle ne peut "délivrer ni un permis d'urbanisme légal ni un permis d'environnement" vu qu'il n'y a pas de solution pour le sentier vicinal, ressort-il de l'avis que Belga a pu consulter.

A côté de la procédure pour un permis de construire pour le Stade national, le groupe Ghelamco doit aussi demander un permis d'environnement pour le stade de football dont la construction est prévue sur le parking C du Heysel. Cette procédure passe par la province du Brabant flamand. Celle-ci a demandé un avis à Ruimte Vlaanderen, qui s'avère défavorable. La raison: le sentier vicinal qui traverse le parking C.

Selon Ruimte Vlaanderen, le projet de Stade national ne tient pas compte de ce sentier et ce n'est pas autorisé. "Tant que ce sentier n'est pas supprimé via une décision de la députation, il existe un conflit avec le projet soumis et aucun permis d'urbanisme légal ni permis d'environnement ne peut être délivré", peut-on lire dans l'avis.

Il n'est pas possible non plus d'octroyer un permis à Ghelamco sous condition de la suppression ultérieure du sentier car Ghelamco ne peut pas elle-même réaliser cette suppression.

À la une

Sélectionné pour vous