Accueil Actu

Nouveau souci financier à l'Union belge: plus de 3 millions d'euros de pertes

L'Union belge de football est exposée à une nouvelle perte de l'ordre de 3,2 millions d'euros, liée au licenciement de vingt personnes mais aussi au Family Day à Ostende, rapportent mercredi les journaux de Mediahuis.

La perte s'est élevée la saison dernière à 200.000 euros, et atteindrait cette année 3,2 millions d'euros sur un budget total de 40 millions d'euros. Une grande partie de cette perte (2 millions d'euros) est due au licenciement d'une vingtaine de personnes, la plupart en poste depuis de nombreuses années.

En plus de cela, 1,2 million d'euros s'ajouteront au déficit. "La raison principale est que cette saison, il y eu une rencontre à domicile de moins que prévu dans le budget", selon François De Keersmaecker, président de l'Union belge. Chaque match à domicile sold-out rapporte environ 400.000 euros à l'Union belge, hors droits TV.

Le projet d'hôtel et de centre d'entraînement à Tubize pèse aussi dans ce chiffre. Le surcoût du projet pourrait atteindre 3 millions d'euros.

Enfin le Family Day organisé en septembre 2014 à Ostende a également débouché sur une perte, puisqu'il n'a rapporté que 100.000 euros pour 230.000 euros de frais.

À la une

Sélectionné pour vous