Accueil Actu

Pays de Galles-Belgique: Wilmots brouille les pistes au sujet du remplacement de Vermaelen

Ce n'est pas la suspension pour abus de cartes jaunes de son pourtant très précieux défenseur central Thomas Vermaelen, vendredi soir (21h00) contre le Pays de Galles au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq (Lille), en 1/4 de finale de l'Euro-2016 de football, qui va empêcher Marc Wilmots de positiver. "Thomas a enchaîné quatre prestations de très haut niveau et va donc enfin pouvoir récupérer", a en effet déclaré le sélectionneur mardi en conférence de presse au Haillan après l'entraînement. "Un autre va prendre sa place. C'est aussi simple que cela..."

Oui mais quel autre, si le problème n'en est même pas un? Probablement Jason Denayer.    

Mais Wilmots se garde bien de le confirmer, préférant brouiller les pistes en rappelant que tous les autres défenseurs sont disponibles. "Ce ne sont donc pas les options qui manquent", sourit-il. Exemple: replacer Jan Vertonghen en défense centrale et confier le flanc gauche à Jordan Lukaku.

D'autres schémas avec Laurent Ciman, qui n'avait pas démérité lors du match d'ouverture contre l'Italie (0-2), voire même avec l'invité-surprise de dernière minute Christian Kabasele, sont théoriquement également possibles. "Tous les joueurs sont prêts et les alternatives sont donc nombreuses", souligne malicieusement Wilmots. "Je vais encore visionner quelques dvd des matches du Pays de Galles, une équipe qui a énormément progressé ces derniers temps. Cela devrait m'aider à prendre ma décision. Mais j'ai encore du temps pour réfléchir à la question..."

À la une

Sélectionné pour vous