Accueil Actu

Pompier, électricien, prof: voici les joueurs de Gibraltar qui ont affronté les Diables Rouges

Gibraltar rencontrait lundi soir les Diables Rouges (0-6) de Roberto Martinez, en confiance après la belle prestation livrée vendredi au Stade Roi Baudouin contre la Bosnie-Herzégovine (4-0). 

Gibraltar est 205e au classement Fifa, une place partagée avec la Somalie et l'Erythrée, entre autres, soit toutes des équipes qui ne comptent aucun point. Et pour cause: Gibraltar n'a rejoint la Fifa officiellement qu'en mai de cette année. Pour leur tout premier match de qualifications pour une Coupe du Monde, le 6 septembre, les hommes de Jeff Wood se sont inclinés "à domicile" (au Estadio Algarve également) 1-4 face à la Grèce. En déplacement en Estonie, le petit poucet du groupe s'est à nouveau incliné vendredi, 4-0.

Mais qui se trouve dans la sélection de ce territoire britannique d'outre-mer, qui ne compte que 30.000 habitants? Eh bien, sans surprise, il s'agit de footballeurs amateurs.

Le gardien, Jordan Perez est ainsi pompier. Le milieu de terrain Jamie Bosio est professeur. L'attaquant Roberto Montovio est ouvrier municipal, Kyle Goldwin est électricien, Erin Barnett est encore étudiant, Jeremy Lopez est agent de police et Robert Guiling est employé en logistique.

À la une

Sélectionné pour vous