Accueil Sport

Pour le sélectionneur du Panama, les Diables Rouges sont plus forts qu'une des grandes nations de ce Mondial

Panama, qui découvre également cette compétition, veut prendre exemple sur l'Islande. Celle-ci a en effet tenu l'Argentine en échec, 1-1, samedi à Moscou pour ses débuts en Coupe du monde au mondial russe de football.

"L'Argentine a éliminé la Belgique (1-0, ndlr) en quart de finale il y a quatre ans au Brésil", a rappelé dimanche en conférence de presse à Sotchi le sélectionneur colombien de Panama Hernan Dario Gomez, "mais aujourd'hui elle n'est plus au même niveau que les Diables Rouges..."

"L'Islande et l'Argentine se tenaient de très près. On a pu voir que la différence entre elles n'est que minime. Rien à voir avec l'écart qui sépare la Belgique et le Panama. Mais cela ne veut pas dire qu'on a d'avance perdu ce match de lundi. Aucune mission n'est impossible en football, vous le savez bien. Si on est dans un bon jour, on ne repartira peut-être pas les mains vides. On représente un pays, et on veut lui faire honneur. Ce match est donc pris très au sérieux. On a de grands rêves, et on va tenter de les réaliser..."

À lire aussi

Sélectionné pour vous