Accueil Actu

Premier entraînement des Diables Rouges sous la drache suisse: des absences confirmées mais une présence suprenante

Si Lombaerts et Meunier sont restés bien au sec, ce n'est pas le cas de Nainggolan. Annoncé blessé pour deux semaines, le milieu de terrain de la Roma est un solide Diable: malgré une déchirure d'1,4 centimètre au mollet, il a participé à l'entraînement avec le groupe.

Le sélectionneur belge Marc Wilmots a dirigé lundi le premier entraînement du stage suisse des Diables Rouges à Lausanne. Outre deux gardiens de but, treize joueurs de champ étaient de la partie au cours de cette séance sans ballon qui a duré un peu plus d'une heure sous la pluie sur un terrain synthétique: Axel Witsel, Christian Benteke, Dedryck Boyata, Divock Origi, Eden Hazard, Romelu Lukaku, Jean-François Gillet, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Jordan Lukaku, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thibaut Courtois, Mousa Dembélé et... Radja Nainggolan. 


"Il a pu effectuer la plupart des exercices sans aucun danger pour sa blessure"

Le combatif milieu de terrain de l'AS Rome a pourtant une déchirure d'1,4 centimètre au mollet qui était censé le bloquer deux semaines sur la touche. "Il a pu effectuer la plupart des exercices sans aucun danger pour sa blessure", a expliqué Wilmots. "Il en avait tellement envie que je ne pouvais pas le lui refuser. L'objet de cet entraînement était la stabilité et le renforcement musculaire..."  

Marouane Fellaini et Simon Mignolet ont débarqué en cours de journée au camp d'entraînement.Thomas Vermaelen et Michy Batshuayi doivent arriver en soirée et Laurent Ciman mardi. 


Lombaerts forfait pour le match à Genève 

Nicolas Lombaerts et Thomas Meunier étaient absents. Le défenseur du Zenit Saint-Petersbourg souffre toujours d'une légère blessure musculaire. Marc Wilmots ne pourra pas compter sur son défenseur central samedi à Genève car il ne sera pas rétabli à temps pour ce match qui "arrive trop tôt". 

Le Brugeois a, lui, joué dimanche avec le FC Bruges. Légèrement touché à la cuisse, il a dû quitter le terrain à la 54e minute. Mais cette blessure ne semble guère préoccupant.


Lac Léman

Ce premier entraînement sur les rives du Lac Léman, donné sur le terrain synthétique du Stade Juan Antonio Samaranch, était basé sur le physique. Les troupes de Marc Wilmots boucleront leur stage par un match amical face à la Suisse samedi à Genève (16h15). Ils rentreront en Belgique dans la soirée.

A partir du lundi 30 mai, les Diables peaufineront leur préparation à Genk. Deux matches amicaux au Stade Roi Baudouin figurent à leur programme: le mercredi 1er juin (20h45) contre la Finlande et le dimanche 5 juin (18h) contre la Norvège. Le mardi 7 juin, la délégation belge mettra le cap sur Bordeaux. Le premier match de la phase finale de l'Euro est fixé au lundi 13 juin à Lyon contre l'Italie.

À la une

Sélectionné pour vous