Accueil Actu

Gros COUAC pour la distribution des billets de l’Euro: voici les explications de l'Union belge

Certains fans des Diables Rouges ont fait part de leur mécontentement. Pierre Cornez, porte-parole de l'Union belge répond.

Pour avoir plus de chances d’obtenir des tickets pour les matchs des Diables à l’Euro, il fallait cumuler des points en allant voir des matchs pour être avantagé. Seulement, il semblerait que des personnes ayant peu de points ont reçu des tickets. 

Sébastien Capette de Bel RTL a contacté Pierre Cornez, le porte-parole de l'Union belge. Voici ses explications: 

"On avait passé un accord officiel avec l’UEFA pour prendre en compte le système de points établi par nous pour les membres de 1895. Les personnes qui avaient le plus grand nombre de points étaient prioritaires. Nous avons contacté l’UEFA qui nous a déjà donné une réponse. Pour 5% des gens qui avaient fait la demande pour minimum 1 ticket au niveau des matchs des Belges, il y a eu un problème au niveau du paiement. Il n’a pas pu être effectué et donc ces personnes n’ont pas pu avoir une réponse positive de la part de l’UEFA".

"A mon avis, d’autres personnes ont eu alors la possibilité de prétendre à ces tickets. C’est quelque chose qui doit être vérifié par les supporters auprès de leur banque. On avait clairement communiqué vis-à-vis des supporters pour que leur carte soit valide et que le paiement soit ainsi effectué".

"On demande aux supporters qui pensaient pouvoir prétendre à des tickets pour l’Euro et qui ont reçu une réponse négative d’envoyer un mail à l’attention de 1895 (1895@footbel.com), le club officiel des supporters en mentionnant le nom, le prénom et le numéro de membre. On va alors regarder au cas par cas avec l’UEFA ce qu’il s’est passé. On ne peut rien garantir car l’attribution des tickets se fait via l’UEFA".


"Nous pensons tout que cela a été volontaire de la part de l'UEFA"

Via notre page alertez-nous, Aurélien a fait part de son mécontentement. "Même si une "erreur technique" est possible, nous pensons tout que cela a été volontaire de la part de l'UEFA afin de vendre le plus possible de places dans les catégories les plus chères (ou pire en faisant passer les catégories inférieures en supérieures). En effet, personne n'avait connaissance du nombre précis de tickets disponibles dans chaque catégorie, et personne ne connaissait le nombre de tickets commandés (une simple indication "forte demande" pour les catégories inférieures qui a poussé à l'achat de tickets plus chers)".  

Lionel nous a aussi envoyé son témoignage. " Depuis début de semaine il y a une polémique en Irlande du Nord suite à l'attribution des tickets. En effet les associations de football nationales dont l'URBSFA ont fournis une liste à l'UEFA avec les supporters les plus fidèles. Je suis 1410 ème sur cette liste, je n'ai eu deux places que pour le match à Lyon, et pour la finale si les belges y participent. Pour augmenter mes chances j'avais choisis de prendre les tickets les moins chers mais d'accepter d'être surclassé d'une catégorie si pas assez de disponibilité. A cause de cela je me retrouve avec 3 tickets à 300€ le ticket pour la finale. Et pas de tickets pour le match à Nice (+- 3500 places) ou à Bordeaux (+- 4500 places)". 

À la une

Sélectionné pour vous