Accueil Actu

Quels Diables Rouges pour affronter les Pays-Bas ce soir ? Equipe inédite en vue...

Martinez ayant été assez évasif sur le 11 de base, il est temps de parler de l'équipe probable qui affrontera les Pays-Bas à Amsterdam, ce mercredi soir en match amical.

Le sélectionneur national Roberto Martinez n'a pas dévoilé la composition de l'équipe qui rencontrera mercredi les Pays-Bas, en match amical à Amsterdam (20h45). Il a toutefois annoncé, mardi à Tubize, que Marouane Fellaini ne jouera pas ni contre contre les Oranje ni contre l'Estonie, dimanche. "Fellaini a une blessure et va rentrer à Manchester", a précisé Martinez.

Il n'appellera pas de remplaçant. "Nous avons un noyau de 24 joueurs, c'est suffisant", a ajouté l'Espagnol. "En dehors de Fellaini, tout le monde est en ordre. Mousa Dembélé est rétabli mais va encore être au repos contre les Pays-Bas. Nous comptons sur lui contre l'Estonie. Kevin De Bruyne se sent un peu fatigué, mais il figurera certainement dans ma sélection mercredi."

Des changements

Le coach n'a pas voulu dévoiler sa composition. "Elle sera comparable à celle des précédents matchs de qualification. A certains postes la rotation est possible, mais dans la plupart des postes il n'y aura pas beaucoup de changement. Il y a une possibilité que Mignolet débute, cela vaut aussi pour Kompany. Vincent va certainement jouer un des deux matchs. J'ai aussi l'intention d'utiliser mes remplaçants contre les Pays-Bas. La plupart des joueurs vont recevoir leur chance, mais au final, je vais surtout regarder la prestation de l'équipe."

Dans ces conditions, voici le 11 de base probable: Mignolet – Vertonghen, Ciman, Kompany, Meunier – Carrasco, Witsel, Defour – E. Hazard, Mertens, Lukaku.


Beaucoup de blessés aux Pays-Bas

Tout comme l'Espagne, qui a surclassé la Belgique début septembre, les Pays-Bas forment une équipe qui aime avoir la possession du ballon. "Ce sera un point très important pour nous. Je veux voir comment l'équipe va réagir en comparaison avec le match contre l'Espagne. A l'époque notre réaction fut très mauvaise. Je veux voir du progrès."

A cause des nombreux blessés, l'équipe probable alignée sera inédite: Stekelenburg, Blind, Bruma, Van Dijk, Veltman, Klaasen, Wijnaldum, Schaards, Sneijder, Janssen, Lens.

À la une

Sélectionné pour vous