Accueil Actu

Radja Nainggolan n'est pas content de sa situation chez les Diables Rouges: "Wilmots ne m'a jamais parlé"

Radja Nainggolan s'est entretenu, longuement, dans les colonnes de SudPresse. Le milieu de terrain de l'AS Rome évoque sa vie en Italie, son style de jeu, sa bonne entente avec Rudi Garcia, le coach des Giallorossi, mais aussi et surtout, ses premiers pas avec les Diables Rouges et sa relation avec Marc Wilmots, le sélectionneur national.

Aux côtés de Francesco Totti ou de Daniele De Rossi, il est une star à l'AS Rome. Malgré ce statut, Radja Nainggolan est bel et bien réserviste chez les Diables Rouges. Une situation qui l'a longtemps énervé. Mais aujourd'hui, il mord sur sa chique. "Ce sont les choix du
coach et je dois les accepter", a déclaré le "Ninja" dans les quotidiens du groupe SudPresse. "Tout ce que je peux faire, c'est me retrancher dans le travail. A chaque match, chaque entraînement, je suis dans une même optique de boulot, je donne le meilleur de moi-même. A la Roma, je travaille de manière quotidienne avec mes équipiers. C'est évidemment plus aisé de trouver des repères profonds, stables. Je joue avec De Rossi, Pjanic, Totti, Keita, Strootman et encore bien d'autres. Pourquoi ne serais-je pas capable d'en faire autant avec la Belgique? Je ne remets pas en doute le talent et l'apport de mes équipiers. Marouane Fellaini est à Manchester United, alors que Witsel joue au Zenit St-Pétersbourg, et que Dembélé (Tottenham) possède de grosses qualités malgré un temps de jeu plus réduit. Et il y a aussi Defour. Non, ce que je regrette, c'est peut-être un manque de considération. Cela fait quasi un an que j'évolue à la Roma, au plus haut niveau. Witsel et De Bruyne semblent être des titulaires inamovibles dans le triangle de l'entrejeu, mais je ne vois pas pourquoi notre association ne pourrait pas être efficace, complémentaire".

Un problème avec Wilmots?

La presse belge a notamment parlé d'un problème relationnel entre Nainggolan et Marc Wilmots. "Il n'y a aucun problème entre nous. Les médias ont aussi évoqué mon échauffement léger contre l'Islande, mais je savais que je ne rentrerais pas sur le terrain. C'est la presse qui en a fait quelque chose d'important... D'ailleurs, le coach était assez content de mes prestations avec la Belgique. Ce qu'il y a, c'est qu'il ne m'a jamais parlé personnellement. Certains entraîneurs aiment parler en tête-à-tête avec les joueurs, d'autres non, voilà. Je n'ai donc eu aucune explication concernant mon retrait du onze de base...".

Titulaire indiscutable dans l'entrejeu de Rudi Garcia, l'avenir de Radja est-il en Italie? "Je vais bientôt fêter mes 27 ans et il me reste encore trois années de contrat. Si je pense terminer ma carrière dans la capitale italienne? Je ne sais pas, tout va tellement vite en football".

À la une

Sélectionné pour vous