Diables Rouges: au vu de ses dernières déclarations, Roberto Martinez est plus Axel Witsel que Radja Nainggolan...

Au vu de ses dernières déclarations, Martinez est plus Witsel que Nainggolan...
 

Les Diables Rouges joueront leur premier match de l'année le 25 mars face à la Grèce, en qualifications pour la Coupe du monde 2018, avant un match amical en Russie le 28. Roberto Martinez, le sélectionneur fédéral, donnera sa liste le vendredi 17 mars. Avec plusieurs interrogations: avec ou sans Axel Witsel, parti en Chine? Avec ou sans Radja Nainggolan, flamboyant avec l'AS Rome?

L'entraîneur espagnol de 43 ans a donné quelques indices lors d'une interview au magazine néerlandophone Humo mardi. "L'argent joue un rôle dans chaque job, particulièrement dans le monde du football. Cela aura certainement été un argument important dans la décision d'Axel Witsel mais il faut voir plus loin: il est maintenant un joueur très important dans un nouveau projet. Il va vouloir renvoyer l'ascenseur à ses patrons pour la confiance accordée. Le temps le prouvera mais j'ai confiance qu'Axel conservera sa soif de victoire pour rester un joueur important chez les Diables. Au Zenit, en Russie, il n'a jamais perdu son niveau. Je ne vois donc pas de problème".

Quid de Radja Nainggolan qui est étincelant avec l'AS Rome ces derniers temps? "La porte reste ouverte à tout le monde, y compris Radja Nainggolan. J'ai toujours fondé mes décisions sur ce que je vois. Je dois être impressionné par quelqu'un que je sélectionne. Les noms ou le passé des joueurs ne rentrent pas en compte".

Un autre joueur de Serie A pourrait rejoindre l'équipe nationale. Et il ne s'agit pas de Jordan Lukaku. "J'aime beaucoup un joueur comme Sven Kums mais la concurrence à son poste est énorme. Mais je le garde certainement à l'oeil".

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Top Facebook