Accueil Actu

Roberto Martinez bluffé par Axel Witsel: "Je ne l'ai jamais vu aussi en forme qu'aujourd'hui"

Après la répétition générale de lundi, ponctuée sur une victoire contre la République tchèque (2-1) en amical, la Belgique ira défier vendredi l'Estonie à Tallinn pour la 6e rencontre qualificative pour le Mondial 2018 en Russie. Cette rencontre à Tallinn sera également la dernière de la saison pour les Diables Rouges. En novembre 2016, la Belgique s'était facilement imposée 8-1 contre l'Estonie. A noter que près de 1.300 supporters belges feront le déplacement sur la côte de la mer Baltique.

"Après notre large victoire, il ne faut surtout pas croire que ce sera un match facile", a mis en garde Roberto Martinez, sélectionneur national. "De plus, ils ont gagné contre la Croatie récemment, ce qui n'est pas rien. Ce sera une rencontre compliquée, même si tout va dépendre de notre attitude. L'aspect mental ne sera pas à négliger: après une longue saison en club, les joueurs sont tournés vers les vacances et perdront un peu en concentration. C'est pour ça que nous avions besoin de cette rencontre lundi. Le groupe s'est entraîné mardi avec Axel Witsel, Laurent Ciman et Divock Origi. Tout le monde est opérationnel", a ajouté l'Espagnol après un entraînement long d'un peu moins d'une heure.

Les Diables Rouges ont encaissé, contre la République tchèque, pour la cinquième fois de rang. Avec Youri Tielemans en lieu et place d'Axel Witsel ainsi que Nacer Chadli et Yannick Carrasco sur les flancs, seuls trois défenseurs ont été titularisé. En effet, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Vincent Kompany étaient les trois défenseurs de formation sur le terrain contre les Tchèques. "Le fait d'avoir absolument besoin d'un vrai milieu défensif dépend de notre adversaire. Je voulais voir comment Tielemans et De Bruyne allaient s'en sortir ensemble contre les Tchèques. Marouane Fellaini est bien monté et a démontré que nous avions plusieurs options. Pour vendredi, Axel Witsel sera également disponible. Il est en pleine compétition en Chine, je ne l'ai jamais vu aussi en forme qu'aujourd'hui".

Contre les Tchèques, Martinez a tenté un système à deux attaquants. "J'ai apprécié les mouvements et combinaisons entre Batshuayi et Lukaku. C'est une option pour vendredi", a conclu Martinez.

À la une

Sélectionné pour vous