Accueil Actu

Roberto Martinez dévoile sa stratégie à l'approche de la Coupe du monde: "Il n'y a pas de place garantie" chez les Diables Rouges

Roberto Martinez s'est confié sur le site FIFA.com en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie. Concernant le noyau des Diables, le sélectionneur détaille la façon dont il a construit son groupe. Des propos que tout observateur lambda ne pourra s'empêcher de mettre en parallèle avec les non-sélection récurrente de Radja Nainggolan. "J'ai veillé à maintenir une émulation dans le groupe, à faire en sorte que n'importe quel joueur puisse arriver et qu'il n'y ait pas de place garantie. Cette compétition interne est importante pour une équipe".

Quant à l'approche du Mondial, Martinez explique qu'il a accordé beaucoup de temps à l'observation des adversaires potentiels. "La Fédération belge a l'expérience des Coupes du Monde et propose tous les outils pour préparer un groupe à un tel événement. De mon côté, j'ai observé de près différentes nations depuis plusieurs années lors de grands tournois et je les compare avec la Belgique pour trouver la meilleure approche mentale".

Enfin, Roberto Martinez s'est confié sur le rôle que joue Thierry Henry dans le staff, et l'importance qu'il a aux yeux de tous les membres de l'équipe, joueurs compris. "Thierry a un rôle énorme. La qualité de son travail est impressionnante, il a toujours ce haut niveau d'exigence qu'il avait lorsqu'il était joueur et qui a fait de lui l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a de plus ce savoir-faire et cette expérience d'avoir remporté une Coupe du Monde, et ça n'a pas de prix pour nous qui devrons abattre des barrières mentales pour y parvenir".

À la une

Sélectionné pour vous