Accueil Actu

Roberto Martinez fier de ses joueurs après la victoire en Bosnie: "Une mentalité de vainqueur"

Les Diables Rouges se sont imposés (3-4) en Bosnie-Herzégovine lors de la neuvième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018. La Belgique, déjà qualifiée, soigne son coefficient en vue du prochain classement FIFA et du tirage au sort du Mondial russe.

Après un match fou en Bosnie, le sélectionneur national, Roberto Martinez, était fier du caractère affiché par son équipe dans une rencontre compliquée. 

"C’était un match incroyable et on savait que la Bosnie avait du répondant. Mais on a jamais baissé les bras et j’ai particulièrement aimé la mentalité de vrai vainqueur qu’on a montré sur un terrain qui était impraticable", a-t-il confié au micro de la RTBF. "Nous avons besoin de cet esprit d’équipe pour construire un groupe. Nous pouvons travailler la tactique, les automatismes mais l’essentiel, c’est la volonté des joueurs de se battre les uns pour les autres et de représenter fièrement les Diables Rouges."

Ce succès est important pour la Belgique en vue du tirage au sort de la Coupe du monde. Actuelle tête de série, la phalange de Roberto Martinez doit faire le plein de points pour conserver ce statut et ainsi être préservée pour le tirage, prévu le 1er décembre à Moscou.

À la une

Sélectionné pour vous