Accueil Actu

Roberto Martinez: "J'estime que nous sommes devenus une meilleure équipe après ces deux matches"

La Belgique a été accrochée par la Russie (3-3; vidéo) mardi lors d'une rencontre amicale disputée au Stade olympique de Sotchi. Rapidement menés suite à un but précoce russe, les Diables avaient inversé la tendance grâce à Kevin Mirallas (17e, s.p.) et Christian Benteke, auteur d'un doublé (42e et 45e). Mais la Russie, concentrée jusqu'au bout, a égalisé via Aleksey Miranchuk (74e) et Aleksandr Bukharov (90e+2).

"Une leçon très utile"

"Je ne suis pas déçu par le résultat, mais plutôt par la manière dont nous avons joué durant les vingt dernières minutes", a indiqué Roberto Martinez au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "Pendant 70 minutes, nous avons été très concentrés, comme s'il s'agissait d'un match à enjeu. Mais les vingt dernières minutes, on a joué comme on le fait lors d'un match amical. C'est ce qui me déçoit, mais c'est aussi une leçon très utile, on ne doit s'en prendre qu’à nous-mêmes. Ces deux buts et celui qu’on aurait dû prendre juste avant le dernier, on doit en tirer les leçons".

Certains joueurs se sont montrés

"Avant cela, j'étais très fier des jeunes joueurs comme Thomas Foket et Youri Tielemans pour leurs débuts en tant que titulaires, du retour de Thomas Vermaelen, des performances de Nacer Chadli sur ces deux matches...".

"Il y a un peu de frustration"

"On est venu ici pour apprendre des choses, mais aussi pour gagner ce match, il y a donc un peu de frustration. Cela me laisse avec un grand sentiment de déception. Mais au final, avec les choses positives et les leçons qu’on peut tirer de ces deux matches, j'estime que nous sommes devenus une meilleure équipe après ces deux matches".

À la une

Sélectionné pour vous