Roberto Martinez préface le match en Grèce: "Nous jouons toujours pour gagner"

Roberto Martinez préface le match en Grèce:
 

"Nous jouons toujours pour gagner", a assuré l'Espagnol Roberto Martinez vendredi en conférence de presse, au lendemain de la large victoire contre Gibraltar (9-0). En effet, le Catalan ne veut pas miser sur un partage lors du 8e match qualificatif des Diables Rouges, dimanche en Grèce. En cas de victoire, le ticket belge pour le Mondial 2018 en Russie sera validé. "Ce match en Grèce sera un vrai bon test pour nous", a lancé Martinez. "Les Grecs jouent toujours avec beaucoup d'envie et je pense qu'ils seront moins sur la défensive qu'à Bruxelles (1-1). Nous allons devoir entamer le match avec la bonne attitude, dans une ambiance qui s'annonce chaude. Je ne veux pas viser le match nul, c'est trop risqué. Nous nous déplacerons à Athènes pour gagner".

Martinez ne pourra pas compter sur Axel Witsel, exclu contre Gibraltar et donc suspendu. "J'ai beaucoup d'options pour le remplacer", a expliqué le sélectionneur national. "Je ne vais pas appeler un joueur supplémentaire car les remplaçants sont prêts. Marouane Fellaini par exemple, pas à 100% ces derniers jours, s'est entraîné normalement ce vendredi matin. Tout le monde est opérationnel pour le match en Grèce, même Eden Hazard. Nous allons cependant observer comment sa cheville va réagir à son retour à la compétition".

Le coach des Diables s'est montré ravi de voir la période des transferts se terminer. "Ces rumeurs jouent indéniablement un rôle", a-t-il expliqué. "J'ai remarqué que ce vendredi, Divock Origi, Nacer Chadli et Kevin Mirallas (tous écartés de la sélection du match de jeudi contre Gibraltar en raison d'éventuels transferts, ndlr) se sont entraînés avec la concentration nécessaire. Que Chadli et Mirallas restent dans leur équipe respective? Cela ne me pose pas de réel problème. Ils sont maintenant rassurés quant à leur avenir, c'est le principal".

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Top Facebook