Accueil Actu

Romelu Lukaku revient sur ce match face à l'Argentine à la Coupe du monde 2014 au Brésil: "Nous étions largués..."

Lors d'un entretien avec un magazine néerlandais, Romelu Lukaku est revenu sur le parcours de la Belgique à la Coupe du monde 2014 au Brésil avant de dévoiler ses ambitions pour l'Euro 2016 en France.

Cela fait maintenant un an, jour pour jour, que Gonzalo Higuain et l'Argentine anéantissaient (1-0) les espoirs des Diables Rouges à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Interrogé par le magazine néerlandais ELF Voetbal, Romelu Lukaku est revenu sur cette élimination en quarts de finale. "Si une équipe comme les Pays-Bas a pu atteindre la demi-finale, comment nous, avec tout le respect que je dois à cette équipe, n'avons-nous pas réussi à aller si loin avec un bien meilleur onze de base? Mais une forte équipe au niveau tactique face à nous, cela ne nous a pas réussi. Nous étions largués...".

"Atteindre la finale de l'Euro"

Mais l'attaquant d'Everton ne veut pas rester sur cet échec. Tout est oublié. "Ce que nous avons appris au Brésil, nous allons de toute manière l'utiliser lors de l'Euro 2016 en France. Nous saurons alors comment être plus fort. Nous devons au moins atteindre la finale. Car, pour rester honnête, si la Belgique peut devenir la troisième nation mondiale, nous devrions pouvoir le faire aussi, non? L'équipe que nous avons actuellement, on peut la comparer à l'équipe néerlandaise de 2006 et 2010".

À la une

Sélectionné pour vous