Romelu Lukaku veut devenir le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges: "Je veux battre ce record, mais je vise surtout les titres avec l'équipe"

Lukaku veut devenir le meilleur buteur de l'histoire des Diables:
 

Auteur d'un triplé jeudi lors de la victoire contre Gilbraltar (9-0), Romelu Lukaku a porté à 23 son total de buts avec les Diables Rouges. Big Rom en a marqué 26 mais le triplé face au Luxembourg du 26 mai 2014 n'a pas été validé par la FIFA car le match n'était pas officiel. L'attaquant de Manchester United se rapproche toutefois du record de 30 buts que se partagent Bernard Voorhoof et Paul Van Himst.

"Je veux battre ce record, mais je vise surtout les titres avec l'équipe", a expliqué vendredi l'attaquant des 'Red Devils'. "Ce serait beau d'entrer dans l'histoire en marquant plus de trente buts. Mais ce qui compte ce sont les victoires avec l'équipe. C'est le plus important. C'est ainsi qu'on écrit l'histoire", a précisé Lukaku. "Dans cette optique, je suis toujours impatient de voir Thierry Henry. Actuellement, je peux toujours rêver de ce qu'il a réalisé dans sa carrière. Je veux marcher sur ses traces".

Dimanche, la Belgique peut décrocher son ticket pour le Mondial si elle bat la Grèce. Il y a quatre ans, les Diables ont arraché leur qualification pour le Mondial brésilien en s'imposant en Croatie lors de l'avant-dernier match du groupe A (2-1). Lukaku avait inscrit les deux buts. "Une expérience unique mais cette rencontre appartient désormais au passé. Chaque match est différent et ce duel en Grèce ne sera pas une copie de celui en Croatie. Il y a cependant une chose qui est sûre: nous voulons conclure dimanche. Nous allons bien nous préparer et nous serons prêts pour la bataille".

S'ils s'imposent à Athènes, les Diables seront certains de terminer premiers du groupe. Même en cas de partage, ils seront qualifiés pour la Russie. En effet, la Belgique compterait 20 points et la Grèce 14. Si la Belgique perd les deux derniers matches (en Bosnie et contre Chypre) et que la Grèce remporte les siens, les deux nations se retrouveraient avec 20 points mais la différence de buts est nettement en faveur des Diables rouges: + 31 contre +7. La constatation vaut pour la Bosnie, qui pourrait aussi totaliser 20 points, et dont la différence de buts est également de +7.

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Top Facebook