Accueil Actu

Russie - Belgique: voici la composition probable des Diables Rouges de Roberto Martinez (vidéo)

Trois jours après son partage contre la Grèce (1-1) en match qualificatif pour la Coupe du monde 2018, la Belgique affronte la Russie ce mardi à Sotchi dans un match amical qui va trouvé son utilité en donnant du temps de jeu à certains Diables Rouges en difficulté.

Simon Mignolet défendra le but belge avec notamment l'aide de Thomas Vermaelen mardi (18 heures belges) contre la Russie en match amical, a annoncé en conférence de presse le sélectionneur Roberto Martinez lundi au Stade olympique de Sotchi.

Cascade de forfaits

Aux forfaits du capitaine Eden Hazard, de Kevin De Bruyne et de Thomas Meunier, déjà absents samedi contre la Grèce (1-1) au Stade Roi Baudouin, se sont en effet ajoutés ceux du gardien Thibaut Courtois (hanche), de Marouane Fellaini (pied) et de Laurent Ciman (genou), tous les trois titulaires face aux Grecs. Du coup Roberto Martinez va forcément devoir repenser son dispositif, par ailleurs pas tellement performant samedi. "Mignolet remplace Courtois et Vermaelen, Ciman, comme c'était d'ailleurs déjà prévu. Mais il y aura aussi d'autres changements", a-t-il prévenu. "J'espère que ceux auxquels j'accorderai une chance unique de me séduire sauront la saisir. Je me réjouis finalement d'avoir cette occasion de procéder à une très large revue des troupes, et de voir comment à l'avenir je pourrai résoudre les problèmes quand il y aura encore des défections...".

"On peut beaucoup apprendre dans ces matches"

Côté joueurs certains sont moins convaincus de l'utilité de ce genre de match, certes très lucratif pour la fédération, à cette époque de la saison où se profilent les plus grosses rencontres à enjeu dans leurs championnats respectifs, sans parler des coupes d'Europe. "Je vous garantis qu'on peut pourtant beaucoup apprendre dans ces matches", assure Martinez. "Personne ne va perdre son temps ici et certainement pas moi en tout cas. Croyez bien qu'il ne s'agit pas d'une simple partie amicale pour la Russie. Elle va l'aborder comme s'il s'agissait d'un véritable match qualificatif, d'autant qu'elle en est justement privée"

Tielemans sans doute titulaire

Martinez qui ne cache pas son intention de procéder aux six changements autorisés, devrait offrir sa première titularisation au talentueux teenager anderlechtois Youri Tielemans. "Il le mérite bien au vu de ce qu'il m'a montré aux entraînements", a-t-il du moins déclaré. "Ce qui est mon critère de base, comme je vous l'ai toujours dit. Je suis impatient de le voir à l'oeuvre dans pareil contexte, et sa fraîcheur pourrait bénéficier à toute l'équipe. Bref il n'y pas de plus belle occasion que celle-ci pour le plonger dans le grand bain international...".

"Witsel a été parfait contre la Grèce"

Enfin concernant le "Chinois" Witsel. "Vous l'avez vu contre la Grèce, c'est toujours le même Axel. Il a été parfait. Et cela ne m'a nullement surpris. Il n'avait d'ailleurs pas besoin de me convaincre".

Voici le 11 probable: Mignolet, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Chadli, Mirallas, Witsel, Tielemans, Mertens, Nainggolan, Lukaku.

À la une

Sélectionné pour vous