Accueil Actu

Schalke 04 n'a plus d'entraîneur: voici ce qu'il devrait payer pour attirer Marc Wilmots

Notre sélectionneur national a une longue histoire d'amour avec Schalke 04, et pourrait bien être tenté d'y retourner suite au départ de l'entraîneur Roberto Di Matteo. Mais cela coûterait très cher au club allemand...

Marc Wilmots semble indétrônable à la tête de la sélection des Diables Rouges. Pourtant, on ne cesse de parler d'un départ de celui qui a ramené notre équipe nationale en Coupe du Monde, et a même atteint les quarts de finale.

Et actuellement, les éléments se bousculent: Schalke 04, où a joué Wilmots, vient de confirmer le départ de Roberto Di Matteo. Passé à Schalke 04 entre 1996 et 2000 puis entre 2001 et 2003,Willy  a déjà été contacté en octobre 2014 par le club allemand.

Un départ est donc envisageable, mais le contrat de Wilmots avec l'Union belge est en béton. Le virer coute cher, mais une démission aussi.

Le Soir évoque une clause libératoire d'un million d'euros, que Schalke devrait payer pour attirer le sélectionneur national...

Wilmots devrait commenter ces rumeurs jeudi lors de la conférence de d'ouverture du stage des Diables Rouges à Knokke.

Notre équipe nationale affronte la France en match amical (le 7 juin à Paris) et se rend au Pays de Galles (le 12 juin à Cardiff) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016. 

À la une

Sélectionné pour vous