Accueil Actu

Schalke 04, nouveaux Diables, blessures: Wilmots fait le point

Marc Wilmots ne veut plus parler de son éventuel départ pour Schalke 04. Le sélectionneur fédéral avait lui-même abordé le sujet jeudi en conférence de presse, indiquant qu'il avait été contacté par son ancien club mais qu'il ne souhaitait pas en discuter avant le 12 juin, date de l'important match au pays de Galles.

Cette nouvelle avait fait les grands titres. Wilmots ne s'était pas présenté face à la presse vendredi, se faisant remplacer par son adjoint Vital Borkelmans. Le sélectionneur fédéral a retrouvé le chemin de la salle de presse samedi. "J'ai expliqué la situation jeudi et je ne veux plus répondre à aucune question là-dessus", a déclaré Wilmots après l'entraînement de samedi à Knokke-Heist. "Je n'ai pas envie de commencer un feuilleton. On verra bien ce qu'il se passera après le 12 juin. Tout ce qui compte maintenant, c'est l'équipe nationale. Nous avons effectué un bon mini-stage avec les douze joueurs disponibles. Les nouveaux ont bien été intégrés et ils en veulent. J'attends Eden Hazard pour lundi soir au plus tard. Mardi matin, nous pourrons nous entraîneur à Bordeaux avec un groupe quasi au complet", déclare Wilmots.

Après une longue saison, quelques Diables souffrent de maux divers. Yannick Ferreira Carrasco (déchirure) est out pour une semaine. Marouane Fellaini et Toby Alderweireld ont aussi des pépins physiques. "Marouane rejoindra le groupe dimanche soir ou lundi. Il souffrait d'une inflammation des adducteurs, je lui ai accordé du repos supplémentaire. Nous évaluerons la situation avec le staff médical lorsqu'il arrivera. Toby Alderweireld bénéficie de repos supplémentaire à la suite de sa blessure à l'épaule. Je l'attends pour lundi soir. Romelu Lukaku s'est entraîné avec un bandage au genou, après un contact. Pas grave, cela arrive à chaque entraînement. Je devrais m'inquiéter si l'intensité était moins élevée", conclut Wilmots.

À la une

Sélectionné pour vous