Accueil Sport Football Diables Rouges

Spa, golf, centre de wellness: les Diables Rouges ont choisi un hôtel somptueux pour l'Euro 2024

La Belgique affrontera le Luxembourg le dimanche 9 juin à Bruxelles (16h00) en match de préparation à l'Euro 2024 de football en Allemagne, où les Diables Rouges auront leur camp de base à Ludwigsbourg, a annoncé l'Union belge mardi.

Les Diables Rouges se retrouveront au centre national de Tubize le 3 juin. Ils disputeront deux matchs de préparation, contre un adversaire encore à déterminer puis contre le Luxembourg le 9 juin, avant de rejoindre l'Allemagne le 12 juin. Là, ils prendront leurs quartiers au Schlosshotel Monrepos situé à Ludwigsbourg, dans le Land du Bade-Wurtemberg, non loin de Stuttgart, où les Diables joueront leur troisième match de la phase de groupe. Les infrastructures disponibles sont à la pointe, avec de belles chambres, mais aussi un spa, un centre de wellness, 250 hectares de terrain et même un golf, alors que les terrains, eux, sont situés juste à côté, dans les installations du SGV Freiberg.

A l'Euro, les Belges rencontreront, dans le groupe E, la Slovaquie le 17 juin à Francfort, la Roumanie le 22 juin à Cologne et le vainqueur d'un barrage le 26 juin à Stuttgart.   La dernière confrontation entre la Belgique et le Luxembourg remonte au 26 mai 2014, en préparation à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Les Diables de Marc Wilmots l'avaient emporté 5-1 avec notamment un triplé de Romelu Lukaku. Vu que la Belgique avait effectué un changement de trop, la rencontre n'avait pas pu être comptabilisée en tant que match international officiel.    

Il s'agira du 20e duel entre les deux voisins. Le bilan est de 15 victoires belges, trois partages et un succès luxembourgeois. Le dernier match officiel remonte au 11 septembre 1991, avec une victoire belge 0-2 en qualifications à l'Euro. Avant ce rassemblement de juin, les troupes de Domenico Tedesco se retrouveront en mars, avec deux autres rencontres de préparation au menu: le 23 en Irlande et le 26 en Angleterre.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

Photos: Schlosshotel Monrepos

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous