Accueil Actu

Stéphane Pauwels dévoile ses "solutions" pour que la Belgique gagne l'Euro

Stéphane Pauwels s'est mis à rêver de gagner l'Euro ce mercredi matin sur Bel RTL. Notre chroniqueur a du coup précisé ce qu'il ferait pour y arriver. "Je me suis dit: 'Je suis Belge et j'aimerais bien gagner l'Euro'. Alors les Diables Rouges, comment peut-on faire ? Comme on a des petits problèmes en défense, est-ce qu'on ne s'achèterait pas des défenseurs italiens ? Et est-ce qu'on ne s'achèterait pas des défenseurs allemands ? Ben oui, puisque nous on est en difficulté. Wilmots il va devoir faire face à la suspension de Vermaelen. Donc ou alors c'est Ciman, ou Denayer ou Jordan Lukaku. Donc moi je vous dis: au lieu de s'ennuyer à faire tout ça, on achète la défense allemande, on les prend pour un match, on les met avec nous et c'est fait".

"Bon après, pour gagner l'Euro, il faut un milieu de terrain. Alors le milieu de terrain on l'a. On a les meilleurs joueurs du monde en milieu de terrain. Encore faut-il que Wilmots les mette. Regardez Dembélé. Il a été dans une équipe type du championnat anglais cette saison. Pourtant il ne joue pas, pas assez fort. Il est sur le banc. Alors si je veux gagner l'Euro, peut-être qu'il faudrait un peu faire jouer Dembélé".

Stéphane Pauwels a ensuite évoqué le secteur offensif, et est à nouveau revenu sur la position indiscutable de Lukaku en tant qu'attaquant N1. "Et dernière chose. Si je veux gagner l'Euro, je fais jouer les bons attaquants. Mais je m'obstine à faire jouer Lukaku. Or on a Michy Batshuayi qui va signer à Chelsea pour 40 millions d'euros. Or, s'il signe à Chelsea, c'est qu'il n'est pas mauvais le petit Michy. Et on a aussi Origi, et Benteke. Mais non ! Marc Wilmots, pour gagner l'Euro, il dit: 'Fais avec Lukaku'"

"Tout cela pour vous dire, avec un peu d'humour, que pour gagner une compétition pareille, il n'y a pas que le foot. Il y a un facteur chance. Mais pour battre le Pays de Galles, il faudra que Marc Wilmots mette ses meilleurs joueurs sur le terrain. Et pour l'instant, ce sont les individualités qui ont fait la différence. Pour une fois, ce serait bien que ce soit le collectif qui la fasse".

À la une

Sélectionné pour vous