Accueil Actu

Stéphane Pauwels ENFIN conquis par les Diables Rouges: "On peut battre n'importe qui, sauf..."

C'est un Stéphane Pauwels à la voix enrouée qui s'est exprimé sur Bel RTL ce lundi matin, au lendemain de la victoire de la Belgique face à la Hongrie. "Sur le but d'Eden Hazard, j'en ai crié au point d'en perdre mes cordes vocales", a confié le chroniqueur depuis Paris. "On a joué à notre niveau. Pour gagner, il faut que l'entraîneur mette les bons joueurs. Et Eden Hazard, pour la première fois et de mémoire de petit garçon, hormis Enzo Scifo à l'époque, je n'ai connu aucun Belge qui a éclaboussé une compétition comme il l'a fait hier. Il avait la classe mondiale, il a éclaté la rencontre".

Stéphane Pauwels a ensuite souligné de quelle manière notre capitaine avait rayonné sur toute l'équipe. "Cela s'est ressenti sur toute l'équipe. Il y a des joueurs qui ont pris leurs responsabilités. Et puis il y a aussi Nainggolan. Il ne doit jamais sortir de cette équipe, c'est notre régulateur. C'est le boss, avec son look de guerrier, mais un bon guerrier, dans le sens positif".

Dans la matinée, certains auditeurs ont souligné, qu'il ne fallait pas s'emballer et qu'il y avait encore des petits réglages à effectuer dans cet effectif. "Je suis assez critique depuis le début de la compétition, mais là, il ne faut pas l'être. Quand on explose des Hongrois 4-0, c'est parce qu'on était beaucoup plus fort. Après les auditeurs ont raison quand ils parlent de petits réglages. Pour moi, les petits réglages c'est quoi ? Il faut qu'il (Wilmots) se rende compte que Mertens n'est pas un titulaire, mais un joker de luxe. Quand il rentre, il fait mal. Pour moi, Carrasco doit débuter la rencontre à ce poste", a réagi Stéphane Pauwels.

Mais notre chroniqueur n'en reste pas là. Pour lui, l'attaque ne tourne pas encore à plein rendement. "On m'a assassiné quand j'ai dit qu'il fallait mettre quelqu'un d'autre que Lukaku et qu'il a mis deux buts contre l'Irlande. C'est un bon joueur, il est courageux. Mais contre l'Italie, il n'est pas bon. Contre la Suède, il est moyen. Hier aussi, il est moyen. Et on a bien vu avec Batshuayi, que dès qu'il a un peu de temps de jeu, il est beaucoup plus efficace".

Mais pas question pour autant de tout remanier. Quand on voit ce qui a été fait contre la Hongrie, les Diables ont les cartes en main pour aller très loin dans cet Euro. D'ailleurs, selon Stéphane Pauwels, il n'y a qu'une autre nation qui a le même niveau, voire mieux. "Si on joue comme on l'a fait hier, on peut battre n'importe qui, sauf les Allemands. Ce qu'ils ont fait contre la Slovaquie (3-0), c'était énorme. Je pense qu'ils sont encore un peu plus forts que nous".

À la une

Sélectionné pour vous