Accueil Actu

Stéphane Pauwels flingue nos Diables Rouges: "Je m'inquiète..."

Les Diables Rouges se sont qualifiés pour l'Euro 2016 en s'imposant (1-4; résumé) sur le terrain synthétique de l'Estadi Nacional d'Andorre, samedi soir lors de la 9e et avant-dernière journée des qualifications (groupe B). De quoi faire de la Belgique un grand favori pour l'été prochain?

"Gagner l'Euro? Impossible! Les Diables n'ont pas de défense ni de collectif! Pour l'instant, les individualités font la différence mais il y a zéro fond de jeu!", a réagi Stéphane Pauwels sur son compte Twitter. "La France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Portugal: ils sont bien plus forts que nous actuellement. Et il faudra hausser le ton, trouver l'équilibre et faire des choix!".

Une victoire contre Israël mardi pourrait valoir à la Belgique la première place au classement mondial de la FIFA. "Ce classement FIFA est ridicule et pas objectif du tout! Cela permettra juste de chambrer les copains étrangers. Il ne reflète pas notre niveau!".

Le présentateur de la Ligue des champions sur Club RTL a l'air visiblement remonté contre notre équipe nationale. Mais il se défend. "J'aime nos Diables! Mais au lieu de me toucher pour faire bien... Je m'inquiète car à l'Euro, si on ne fait pas des choix, on va ramasser grave!".

Critiqué de toutes parts sur le réseau social, le Stef' a réagi: "Il est plus facile de faire le beau et trouver cela génial pour plaire... et quand tu perdras à l'Euro les frotballes (sic) crieront au scandale!".

À la une

Sélectionné pour vous