Accueil Actu

Steven Defour: "Sclessin restera toujours un stade spécial"

Auteur d'un bon début de saison avec Burnley, Steven Defour a été repris en équipe nationale. "Quand tu es titulaire cela aide. J'ai montré que j'étais en forme. J'ai connu une belle préparation, ce qui fait la différence par rapport à l'an passé", a raconté Defour.

"Je vis un bon moment en ce début de saison. Quand tu ne joues pas, évidemment tu n'es pas très heureux, mais il n'y a rien eu de concret concernant un départ et Burnley ne voulait pas me vendre", a expliqué Defour par rapport à sa situation dans le club anglais. "Moi je veux jouer. La deuxième partie de la saison passée a été plus compliquée, mais la préparation de cette saison s'est bien déroulée. Faire toute la préparation m'a donné plus de chances de jouer. Nous avons aussi changé de style, avec moins de longs ballons et plus de jeu". Defour a souvent été sélectionné de manière irrégulière en équipe nationale. "Si je continue à jouer et que mes prestations sont bonnes, j'espère continuer à être appelé sur la durée. Quand tu es convoqué, tu espères bien sûr jouer, mais je dois rester réaliste, la concurrence est grande".

"Nainggolan? Il y a toujours des règles dans un groupe sportif"

L'absence de Radja Nainggolan fait beaucoup parler d'elle. Defour ne voit cependant pas le médian de l'AS Rome comme un concurrent direct dont la sélection exclurait sa présence dans le groupe. "Nous avons déjà souvent été sélectionnés ensemble. Ce n'est pas une lutte. Radja est un très bon joueur. C'est un choix du sélectionneur de ne pas le reprendre, je ne connais pas la situation. Il y a toujours des règles dans un groupe sportif. Les clubs ont leurs propres règles, les équipes nationales aussi. Les sanctions dépendent de l'entraîneur".

Jeudi, contre Gibraltar, Defour retrouvera la pelouse de Sclessin où il a brillé avec le Standard avant d'être accueilli par un tifo le montrant décapité lors de son retour, sous le maillot d'Anderlecht. "Sclessin restera toujours un stade spécial. J'y ai connu de très bons moments et de moins bons moments, c'est ainsi".

À la une

Sélectionné pour vous