Accueil Actu

Sven Kums explique pourquoi il a pris la place de Steven Defour chez les Diables Rouges

Sven Kums est l'un des trois joueurs de La Gantoise appelés pour la première fois par Marc Wilmots pour rejoindre les Diables Rouges, en vue des deux dernières rencontres de qualification pour l'Euro 2016.

"Les anciens nous guident bien et c'est un avantage d'être ainsi à trois du même club", a confié le nouveau Diable à la sortie de son troisième entraînement avec le groupe, jeudi à Zaventem. "Le niveau est haut, mais cela ne m'étonne pas. Ce sont tous de bons joueurs. Tout va plus vite. Je veux me montrer à l'entraînement. Si je reçois quelques minutes de jeu, je serai déjà content, mais c'est au coach de décider. J'espère aussi pouvoir être du voyage lors de l'Euro en France. Je devrai continuer à me montrer avec Gand", selon Kums, qui a reçu la préférence de Wilmots par rapport à Steven Defour. "Nous sommes deux types de joueur différent. Ma force est de pouvoir accélérer le jeu en une ou deux touches de balle".

Mertens et Kums, à nouveau réunis

Au sein des Diables Rouges, Kums a retrouvé une veille connaissance en la personne de Dries Mertens. Les deux joueurs s'étaient connus en équipe de jeunes au RSC Anderlecht, mais aucun des deux n'avait réussi à percer au Parc Astrid. Mertens avait ensuite continuer son chemin via des clubs de 3e division, puis aux Pays-Bas, au PSV entre autres, avant d'éclater à Naples. Kums est lui passé par Courtrai en D2, puis à Heerenveen et Zulte Waregem, avant d'atterrir à La Gantoise. "J'étais souvent chez lui à la maison et nous étions ensemble à l'école, mais ensuite nos routes se sont séparées. C'est beau de se revoir ici chez les Diables", a expliqué Kums.

À la une

Sélectionné pour vous